Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Cybersécurité: quatre outils pour être bien protégé

Petites ou grandes, toutes les entreprises sont menacées par les pirates. Pour se protéger des vols ou des intrusions, certaines précautions sont nécessaires. Zoom sur les solutions indispensables.

A défaut d’être totalement infaillibles, les anti-virus sont indispensables. « Les virus mutent si vite que les outils chargés de les traquer n’ont pas toujours le temps de s’y adapter, mais ils contribuent à renforcer la sécurité », assure Pascal Guicherd, directeur informatique du cabinet d’expertise comptable MG, membre du groupement France Défi.

Les anti-virus préinstallés sur les systèmes d’exploitation récents s’avèrent assez efficaces. Parmi les solutions payantes, Norton, Kaspersky et Bitdefender tiennent la corde.

Mais Avast est un très bon choix … gratuit ! Reste ensuite à vérifier régulièrement que ceux-ci sont activés et à jour ! A noter : pour maximiser les chances de stopper les attaques, il est conseillé d’installer des anti-virus différents sur les serveurs et les postes de travail.

A découvrir également