Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

La vie interne de l’entreprise

Ateliers sur la protection du dirigeant

Les jeudis 25 janvier et 1er février 2024, avec nos partenaires Sophie LEFEBVRE et Frédéric DEMAILLY, nous avons proposé 2 ateliers sur la protection du dirigeant, dans chacun de nos bureaux à Feignies et Famars.

Au cours de ces ateliers, il a notamment été question:

  1. des différentes formes d’assurances, certaines connues (ex: RC) mais d’autres moins, comme la RCMS;
  2. de l’impact du statut de l’entreprise et du niveau de rémunération sur la protection sociale (attention au tout dividendes);
  3. de la protection individuelle: régimes obligatoires et prévoyance individuelle (avec rappel sur incapacité, invalidité, décès);
  4. d’un focus sur l’assurance Homme-clé et la prévoyance croisée entre associés (afin de sécuriser la pérennité de l’entreprise);
  5. d’un rappel sur les complémentaires santé et le PER.

En conclusion, 3 lots ont été gagnés à l’issue de notre quizz de synthèse!

Journée de fin de période fiscale

Vendredi 23 juin 2023, comme chaque année, nous avons organisé une journée de fin de période fiscale…

Son objectif ? débriefer sur les points forts et les points d’amélioration de la période fiscale passée.

Cette année, nous avons choisi le magnifique cadre de notre client « Maison Aubépine » à Sains-du-Nord, qui nous a privatisé le micro-restaurant pour la réunion du matin puis nous a servi un délicieux repas, original et raffiné.

Ensuite, nous avons profité du beau temps pour une balade dans la nature au parc de l’Abbaye de Liessies avec Marjorie DEWINTER qui nous a proposé un atelier bien-être.

Une superbe journée d’équipe: conviviale et ressourçante!

Inauguration du bureau de Famars:

Découverte des bureaux, animation finances personnelles/ gestion de patrimoine et cocktail avec le Beaujolais nouveau

L’événement a été grandement apprécié :

« Soirée riche en explications bien utiles pour le particulier comme pour le pro. Merci à toute l’équipe »
« Présentation efficace et abordable pour tous. Bravo ! »
« Un bon moment passé entre entrepreneurs ! Et en plus on allie l’utile à l’agréable ! Moment d’échanges et de convivialité qui nous re-boostent »
« Une belle présentation et du bon vin, soirée parfaite ! »
« Bravo à l’équipe ACDL Expertise pour l’organisation parfaite de cette soirée ! »
« Merci à toute l’équipe ACDL Expertise pour votre accueil et bravo pour votre dynamisme »
« J’ai passé une très bonne soirée riche en rencontres. Bonne continuation dans vos nouveaux locaux ! »
« Merci à ACDL Expertise et CTN France pour l’organisation de cet événement instructif ! »

Formation et repas de fin de période fiscale

Formation et repas de fin de période fiscale pour l’équipe ACDL Expertise dans un très beau cadre: le Golf de Mormal!

Réussite de l’événement « PAS » chez ACDL Expertise!

ACDL vous a accueilli le jeudi 13 décembre 2018 lors de l’événement consacré au Prélèvement à la source.

Principes et Fonctionnement
 Conséquences pour les salariés, les indépendants, en cas de revenus fonciers
 2018, année blanche ?
 Vérifications et points d’attention logiciel de paie

Témoignage de l’un de nos clients présent:
« Merci pour la réunion d’information, bien organisée, claire et concise, et très bien reçu ! »

Merci de votre présence!

Repas de fin de période fiscale « Au Baron » à Gussignies

Un bon moment partagé ensemble au soleil et en terrasse dans un cadre très agréable!

Journée festive du 7 juillet 2017

Les collaborateurs des cabinets CTN France, ACDL Expertise et BJM Consulting se sont réunis le 7 juillet dernier lors d’une journée festive.

Au programme: échanges, bonne humeur et convivialité…Une journée qui tient chaque année toutes ses promesses!

Petit déjeuner sur le thème de « la levée de fonds démystifiée »

Avec l’aide de Transalley (incubateur mobilité du valenciennois), ACDL Expertise a organisé un petit déjeuner sur le thème de « la levée de fonds démystifiée ».

Une quinzaine de participants ont répondu présents : des partenaires (CCI, Ruche, Cigales, IRD, Business Angels) et des créateurs ou incubés au sein de Transalley.

L’auditoire a apprécié la pédagogie de la présentation.

L’inauguration

Pour accompagner le développement du cabinet et accueillir au mieux ses clients, ACDL Expertise est désormais installé au 95 rue de Neuf Mesnil, Bâtiment Reflets, à Feignies. Les bureaux sont situés au 1er étage du bâtiment de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

 

L’inauguration des nouveaux locaux a eu lieu le 19 octobre 2016.
Au cours de cette manifestation, les partenaires d’ACDL Expertise ont pu échanger avec l’équipe, découvrir les différents logiciels (paie, gestion et comptabilité), tout en visitant des locaux agréables et fonctionnels.

 

Cet évènement a été l’occasion, compte tenu de son départ en retraite, de remercier Pascale Rocher de son implication auprès de ses nombreux clients.

Paru dans la Gazette Nord-Pas de Calais

« Inauguration des nouveaux locaux du cabinet d’expertise comptable ACDL Expertise.

Installé à Maubeuge depuis plus de 30 ans, ACDL Expertise est la continuité du cabinet d’expertise comptable Pascale Rocher… »

Lire l’article

Nouveaux bureaux !

Situés 95 rue de Neuf Mesnil, Bâtiment Reflets, à Feignies, les nouveaux bureaux se trouvent au 1er étage du bâtiment de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

 

Contactez-nous

La journée CTN/ACDL

L’ensemble des collaborateurs des cabinets CTN France et ACDL Expertise s’est réuni le 5 juillet 2016 lors d’une journée festive et sportive.

Echanges, bonne humeur et convivialité étaient les maîtres mots. Une réussite! 

Je suis un bloc de texte